Stephen King- Québec

Venez parler de Stephen King, site 100% québecois.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Carrie (1974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taffy
Administrateur en chef
avatar

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 26
Localisation : Ottawa/Gatineau

MessageSujet: Carrie (1974)   Ven 23 Juil - 16:53

Titre original: Carrie
Date de sortie: 1974
Nombre de pages: 253 (format de poche J'ai lu)
Genre: Drame fantastique



Résumé:
Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau ! Loin d’être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c’est compter sans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Critique/Description:

Carrie, le premier livre de Stephen King, est un livre qui aborde des sujets réalistes sous une trame fantastique. Stephen King nous fait bien ressentir le calvaire que vit Carrie et on ne peut que compatiser pour elle. Cependant, comme le dit lui-même l'auteur, Carrie(le livre) n'est pas un de ses meilleurs livres, un de ses moins bons même. D'ailleurs, au début, l'auteur avait jeté le manuscrit à la poubelle, disant qu'il n'était pas bon. C'est sa femme Thabita qui ira ramasser le manuscrit des vidanges en le remettant sous le nez de son mari pour lui dire de le finir et que c'est bon. Graçe à sa femme, Carrie a vu le jour.
D'après l'auteur son livre est mal écrit et amateur, bref ce n'est pas son meilleur.

Tout cela pour dire que le livre ne plaira peut-être pas à tous. Mais sous ce style un peu maladroit, on y trouve une merveilleuse histoire, triste, frustrante et bouleversante.

L'auteur aborde la méchanceté des adolescents au secondaire et il en dresse en portrait fort réaliste et convaincant. C'est ce thème qui fait de Carrie un livre si puissant et excellent. Combien d'entre nous on vécu une situation semblable à celle de Carrie? Beaucoup trop! C'est pourquoi, ce livre touchera beaucoup plus les lecteurs qui ont vécu un tant soit peu ce que Carrie à vécu tandis que les autres y verront peut-être un livre ennuyant et mal écrit.

Malgré tout, si vous voulez entrer dans l'univers de Stephen King, vous vous devez, à un moment ou un autre, lire ce livre et faire votre propre opinion.


Et vous, de quel camp êtes vous, de ceux qui ont adoré ou de ceux qui ont détesté?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephenking-quebec.forumactif.com
 
Carrie (1974)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours B.S. Mecbo 1973/1974
» POUR FAIRE COMME CARRIE B : BON PLAN :-)
» photos de LEVERD Georges année 1966 a 1974 (parti 1)
» Heidi, la petite fille des Alpes (1974)
» 1° RCP - promotions 1973 / 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King- Québec :: Stephen King :: Son oeuvre; ses livres-
Sauter vers: